Les attributs sont les mesures fondamentales qui définissent la nature d'un caractère et les capacités d'un personnage, elle entre en contraste avec les compétences, qui indiquent généralement la façon dont un personnage a appris à effectuer des actions spécifiques. Il y a huit attributs primaires.

La valeur typique de départ de chaque attribut principal est ( bien souvent ) comprise entre -15 et 15, mais les valeurs réelles de départ dépendent de la race et du sexe de votre personnage. En outre, deux attributs seront «favorisés» par la classe de votre personnage, et vous pourrez continuer la personnalisation avec quelques points supplémentaires.

À l'exception de la chance, chaque attribut primaire régit trois à cinq compétences. La valeur de base d'un attribut primaire ne peut pas être augmentée au-delà de 100 de cette manière, mais il peut atteindre une valeur modifiée de divers effets (par exemple, les sorts, les enchantements et potions) sans cette restriction. L'attribut dérivé "la santé" augmente également, en fonction de la valeur de l'Endurance.

Attributs primairesModifier

Chaque points dans les attributs débloques des points à distribuer dans les caractéristiques lui étant associé. Par exemple :

  • Avoir dix point d'Agilité vous permuteras de distribuer jusqu'à 10 points dans les Caractéristiques Discrétion, Armure légère, Précision ou Acrobatie.

Lorsque l'un de vos Attributs atteint 10 points, vous pouvez choisir un Talent particuliers, cette action est renouvelable à partir de 20 points, puis 30 et ainsi de suite. ( Voir Arbre des Talents )

AgilitéModifier

  • L'agilité augmente vos chances de toucher les ennemis, d'esquiver leurs attaques, et elle permet de réaliser certaines acrobatie, qui pourrait bien sortir le personnage de situation désastreuses. ( Associée aux Caractéristiques Discrétion, Lame courtes, Armure légère, Précision et Acrobatie )

EnduranceModifier

  • Augmente la santé maximum et réduit la chance d'être touché par la fatigue. Les personnes endurante peuvent par exemple, combattre pendant des dizaines de minutes, courir sur de longue distance avec une armure lourde. En soit, l'Endurance est probablement l’attribut le plus important. ( Chaque point d'endurance augmente les points de vie du même nombre de points. Associée aux Caractéristiques Armure intermédiaire, Armure lourde et Bouclier. )

IntelligenceModifier

  • Contrôle le maximum de point de mana, elle est surtout utile au mage, mais il vaux mieux y garder un œil, car se retrouver sans Mana même pour un guerrier pourrait bien être problématique, une grande intelligence permet une meilleur compréhension des choses. ( Associée aux Caractéristiques Alchimie, Enchantement, Convocation, Sagesse et Mécanisme )

ChanceModifier

  • La chance est un attribut qui affecte légèrement tout ce que vous faites. Il s'agit d'une caractéristique particulière, il est en effet, très dur de l'augmenter ( très peu d'objet en confère, et ci c'est le cas, ils en donne en très petite quantité ). Ainsi, une grande chance est très pratique dans de nombreuses situations, y compris crochetage de serrures, la discrétion, le lancements de sort, la pêche, les enchantements, la chasse aux trésors etc.. : Une fois par jour il vous est possible de modifier l'un de vos résultat obtenu, chaque +10 Chance accorde une modification de +1/-1 sur votre résultat.

PersonnalitéModifier

  • La personnalité est un attribut important, et tout particulièrement pour tout l'archétype du voleur, elle augmente le charme, l'éloquence, le marchandage, et bien d'autre compétences du même genre. ( Associée aux Caractéristiques Eloquence, Marchandage et Illusion )

VitesseModifier

  • Augmente votre vitesse de déplacement lors de la marche, la course, la natation, ou en lévitation. Bien entendu, la vitesse permet aussi de frapper ou incanter plus rapidement, mais en aucun cas elle n'agit sur les chances de toucher. ( Associée aux Caractéristiques Combat à mains nues et Combat sans armure. )

ForceModifier

  • Contrôle des dommages que vous causez avec des armes, ainsi que combien vous pouvez porter. Il permet également de déterminer le maximum de fatigue et de la santé de départ. Force est aussi un facteur de durabilité comment votre arme se dégrade à chaque coup réussi: résistance élevée signifie plus la dégradation de l'arme. ( Associée aux Caractéristiques Arme contondante, Hache, Lame longue et Parade )

VolontéModifier

  • Contrôle vos chances de réussite de lancement, et touché de vos sorts et vos chances de résister à certains d'entre eux. ( Associée aux Talents Evocation, Altération, Mysticisme et Guérison. )

Attributs dérivésModifier

SantéModifier

  • Indique la quantité de dégâts que vous pouvez recevoir avant d'être tué, de tomber dans le coma ou autre.

ManaModifier

  • Indique la quantité d'énergie dont vous disposez pour lancer des sorts, dans certains cas, ne plus avoir de mana peut se révélé être extrêmement dangereux.

FatigueModifier

  • Le personnage à tendance à s'endormir après un effort physique trop important si il a un "Sommeil" élevé et inversement si "l'Éveil" est fort ( Sommeil faible ). Pour déterminer si le personnage est pris de somnolence ou d'une envie de dormir importante : rand 0-100 avec les bonus liés à la catégorie, si le résultat est supérieur à 50, votre personnage ne dormira pas et inversement.

Loi(s) à ne pas négligerModifier

SexeModifier

  • Pour des raisons purement Roleplay ( et non pas sexiste ), hors indication, tout les personnage de sexe féminin ont de base moins de force qu'un personnage masculin.

Sur le réseau FANDOM