FANDOM

DescriptionModifier

Picture-9846.jpg

Un petit sourire ?

Faire rire, toujours faire l’idiot et sauter tout le temps sont les principales plaisirs des bouffons du rire. Ils aiment rire et ils font partager cet amour aux autres. Il arrive que sous leurs airs farfelus, il y ait des idées logiques, enfin pour eux. Les bouffons pourraient être associer aux bardes même si les deux classes n’acceptent pas du tout cette idée, les bardes étant trop à penser qu’il n’y a que la musique dans la vie. Les bouffons, eux, tirent leurs prestiges de leurs blagues à la place de la musique du barde. Leur magie vient du fait qu’ils souhaitent que la vie ne soit qu’une illusion pour épater les pauvres gens, ils en tirent d’ailleurs un certain profit car même s’ils sont moins puissants que les magiciens leurs illusions équivalent au moins celle des illusionnistes.

Le bouffon apprend son art grâce à un maître qui l’a accepté lorsqu’il était encore jeune. Ce sont souvent des enfants turbulents, qui ne veulent que s’amuser qui trouvent des maîtres car eux même avaient commencé ainsi. Les bouffons ne se sentent pas réellement soudé les uns aux autres mais ils apprécient la présence des uns et des autres car c’est dans leur apprentissage continue de mimes et d’histoires qu’ils peuvent espérer un jour d’être élu Grand Boufonnier, même si ce titre n’attribue aucun pouvoir, il donne à l’élu l’estime de tous les Bouffons. On élit le Grand Boufonnier tous les 10 ans, et que seul les bouffons peuvent aller à cette Conférence.

Les bouffons sont prévenus par des signes personnel (leur tatouage leur fait mal, un grande envie d’aller à la Conférence etc…) que le Conférence va avoir lieu.

IntérêtModifier

Dance my Jester by Griatch art.jpg

Observez attentivement.

Leur magie provient de plus profond d’eux même, ils n’ont nuls besoin d’un livre de sorts pour les apprendre, curieux de nouveaux sorts, ils ne peuvent les connaître que lorsqu’ils gagnent un niveau. Ils ne peuvent lancer qu’un nombre limité de sort mais ils le font sans se préoccuper de les préparer, ils viennent naturellement à eux.

Ils se servent de leur magie, aussi, pour épater la galerie car, même si beaucoup peuvent servir aux combats, les sorts sont plutôt approprier pour les spectacles car les bouffons peuvent se transformer et fabriquer un grand nombre d’illusions, d'ou ils tirent un revenu fixe. Ils ont les mêmes compétences que les roublards et les bardes mais ils ne peuvent prétendre au niveau de compétences des roublards même s’ils dépassent ceux des bardes.

Les Bouffons sont aussi capable de donner des information sur des artefact légendaires ou extrêmement puissant.

Pour finir, ils sont passé maître dans l'art de la diversion. En d'autre termes le Bouffon est une classe extrêmement polyvalente à ne jamais sous-estimé.

Restriction(s)Modifier

Les bouffons sont souvent humains, demi-elfes ou gnomes car les humains peuvent facilement s’habituer à la vie d’errance. Les demi-elfe choisissent cette classe plus parce que des parents à eux, humain, avait cette vie. Les gnomes quant à eux c’est grâce à leur envie de rigoler qui les pousse vers cette classe. En revanche les bouffons demi-orque, nain ou elfes sont quasiment inexistant car pour les elfes cette classe est inférieure à tout autres classes et demi-orque et nain ne comprennent pas ce qui attire des personnes à choisir cette classe, eux préfèrent largement la force brutale. Les rares personnes de ces deux races sont par ailleurs extrêmement dangereuses car elles mêlent à leur savoir la force.

Il faut tout de même prendre en compte une chose importante, leur envie de voyage ne permet pas aux bouffons d’être loyal. Des bouffons vont être très gentils et vont essayer d’aider leur prochain mais d’autres se servent de cette classe pour pouvoir jouer des mauvais tours, ils sont donc d'alignement Chaotique pour la majorité.

CompétencesModifier

  • Priest.png Magie Divine :

Leur magie provient de plus profond d’eux même, ils n’ont nuls besoin d’un livre de sorts pour les apprendre, curieux de nouveaux sorts, ils ne peuvent les connaître que lorsqu’ils voient le sort être exécuté. Ils ne peuvent lancer qu’un nombre limité de sort mais ils le font sans se préoccuper de les préparer, ils viennent naturellement à eux. Ils se servent principalement de leur magie, pour épater la galerie car, même si beaucoup peuvent servir aux combats, les sorts sont plutôt approprier pour les spectacles car les bouffons peuvent se transformer et fabriquer un grand nombre d’illusions. ( Une fois par semaine, le Bouffon peut apprendre un sort qu'un mage à effectué devant lui, mais il faut que le Bouffon l'estime utile pour l'un de ses futurs tour )

  • Spell arcane blink.png Téléportation limitée :

Le bouffon acquiert le pouvoir de disparaître d’un endroit pour apparaître à un autre du moment qu’il soit proche de moins de 9 mètres. Il acquiert ce pouvoir grâce à son envie de toujours vouloir faire des blagues. Les bouffons expérimentés aiment finir leurs spectacles en disparaissant pour réapparaître un peu plus loin l’instant d’après. ( Il gagne le droit d’utiliser son pouvoir une fois par jour, jusqu'à cinq utilisations par jours, en revanche à tous les niveaux il n’ont le droit de se téléporter qu’une fois lors d’un combat, même pour le fuir. )

  • Jester Circle.png Savoir Boufonnique :

Un bouffon acquiert de nombreuses connaissances au cours de ses voyages et au contact de ses confrères. Bien souvent, il détient des informations importantes au sujet d’un objet légendaire, d'artefact puissant, des notables ou de sites connus de la région. ( Il ne connais jamais les pouvoirs spécifiques d’un objet, mais il peut donner des indications quant à sa fonction, ce type de connaissances étant extrêmement aléatoire, mais il doit néanmoins se référer à la table du savoir Boufonique se situant plus bas )

Table du savoir BouffoniqueModifier

Effets aléatoires en fonction du rand :

1à100 Type d’information Exemples
1-40 Courante ou du moins connue par une minorité conséquente d’habitants de la région. L’ivrognerie du bourgmestre ou des légendes concernant un lieu célèbre et mystérieux.
41-60 Peu courantes ; connue par quelques personnes seulement. Le passé honteux d’un prêtre local ou les légendes concernant un puissant objet magique.
61-80 Rare ; connue par une poignée d’individus seulement et difficile à obtenir. L’histoire de famille d’un chevalier ou les légendes entourant un lieu mystérieux peu connu ou un objet magique de faible puissance.
81-100 Extrêmement rare ; ignorée de tous ou presque (éventuellement oubliée par ceux qui le détenaient ou connue de gens qui ignorent sa signification). Le surnom qu’un grand magicien avait étant enfant ou l’histoire d’un objet magique insignifiant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard