FANDOM

DescriptionModifier

Les Chevaliers de la Main d'Argent, était membres de l'ordre de paladins créés après la Première Guerre par Uther le Porteur de Lumière et l'archevêque Alonsus Faol. Un Ans après sa décimation par le prince Arthas corrompus au cours de la Troisième guerre, l'ordre dans Lordaeron a ensuite été réformé par Tirion Fordring, et a ensuite fusionné avec l'Aube d'argent pour former la Croisade d'argent afin de prendre la lutte contre le roi-liche en Norfendre. Malgré cela, quelques un des anciens membres de cet ordre sont encore appelé par Hurlevent et Forgefer "Chevaliers de la Main d'Argent", ce qui signifie que l'ordre en lui même est toujours actif au sein de l'Alliance.

HistoireModifier

Uther TCG.jpg

Uther, lors de la Seconde Guerre

Seconde GuerreModifier

Le Saint Ordre des Clercs de Comté-du-Nord, dirigée par l'archevêque Alonsus Faol, a été dévastée pendant la Première Guerre. Cherchant à créer un ordre capable de lui venir en aide, Faol recruta des nobles chevaliers ( pour les former dans les voies de la Lumière ) et les membres de la prêtrise ( pour former ceux-ci au combat martial ).

Suite à cela Alonsus fit de Uther le premier des paladins. Il a été suivi par Dathrohan, Tirion et Turalyon ( candidats recommandés par Alonsus Faol lui-même ) ainsi que Gavinrad le Dire ( un candidat proposé par le Seigneur Anduin Lothar ).

Et c'est ainsi que naquit l'Ordre de la Main d'Argent.

Les Chevaliers de la main d'Argent ont largement contribué à la victoire de la seconde guerre, et la vue d'entre eux brandissant leurs puissants marteaux de guerre et pouvoirs saints donna de l'inspiration à un bon nombres de soldat sur le champ de bataille et sur le front intérieur.

Pour eux, voir Uther et ses paladins massacrer des Orcs été vraiment un spectacle à la fois incroyable, spectaculaire et grandiose. Pour dire, même certains des plus grands chevaliers et guerriers de l'Alliance étaient dans la crainte quand ils les voyaient briser les Orcs tout en soignant leurs alliés tombés en même temps.

Uther fut le premier paladin connu pour avoir manifesté ses pouvoirs sur le champ de bataille. Turalyon lui-même n'a pu maîtriser ses pouvoirs qu'après la mort de Lothar pendant l'assaut sur la Forteresse Rochenoire. Et pourtant, une fois qu'il y est parvenu, l'armée Orc se recroquevilla de sa lumière aveuglante ( qui était d'après les témoignages "plus brillante que la lumière du jour").

Après la guerre, l'Ordre de la Main d'argent a commencé à former de nouveaux paladins dans Hurlevent et Forgefer. Arthas Menethil, prince de Lordaeron, a lui-même prêté serment dans l'ordre dans une cérémonie célébrée dans la cathédrale de Hurlevent de la lumière.

Plusieurs années plus tard, la vie de Tirion a été sauvé par l'Orc Eitrigg. Lorsque plus tard Eitrigg fut capturé par l'Alliance, Tirion sentit qu'il avait une dette d'honneur, il aida donc l'Orc à s'échapper.

Pour avoir agressé les soldats de l'Alliance et par dessus tout, sauver la vie d'un Orc, Tirion fut excommunié de la Main d'Argent, dépossédé de ses terres, et condamnés à l’exil.

Troisième GuerreModifier

Epic paladin.jpg

Un Chevalier de la Main d'Argent parmi tant d'autres.

L'apparition de la peste, a marqué la fin de l'Ordre de la Main d'Argent. Les paladins sont entrés dans une sombre période lorsque l'un des leurs, le prince Arthas, tourna le dos à l'ordre. Quand Uther refusa de suivre le commandement d'Arthas pour tuer la population infectée de Stratholme avant qu'ils ne puissent mourir et renaître comme des morts-vivants, Arthas suspendu tout ses paladins de service.

C'est aussi à cette période qu'Arthas tua plusieurs des Chevaliers de la Main d'Argent, y compris Gavinrad et Uther.

Après la Troisième GuerreModifier

Les paladins qui sont restés à Lordaeron ont continué de se battre contre le Fléau. Sous la direction de Dathrohan et du Généralissime Alexandros Mograine, les paladins ont combattu les morts-vivants sur tout le long des Maleterres. De leur base à Âtreval, ils ont réussi à gagner quelques bataille, mais ils n'ont pas réussi à atteindre leur objectif : la destruction complète du Fléau.

Inquiet les Réprouvés se retranchèrent dans les ruines de Lordaeron, les paladins établirent une base dans ce qui serait connu plus tard comme le Monastère écarlate dans les clairières de Tirisfal. Cependant, lors d'une attaque sur Stratholme, Dathrohan fut tué et son corps possédé par le Seigneur de l'Effroi Balnazzar se servant du corps comme d'un simple costume de chair.

Balnazzar commença à travailler lentement par rapport aux objectifs de l'ordre. Craignant que le Porte-cendres détruise les Réprouvés avant ses plans ne se concrétisent, Varimathras et Balnazzar organisèrent la mort d'Alexandros (en manipulant son fils, Renault ). Le Dathrohan possédé réorganise alors ce qui restait de la Main d'Argent en Lordaeron dans la Croisade écarlate. Ces paladins s'efforçaient fanatiquement de détruire le mal, sans aucun égard aux moyens utilisés, et méprisaient toutes les races non-humaines. D'autres paladins, dégoûtés du fanatisme des Croisés écarlates, formèrent l'Aube d'argent, qui a adopté une approche moins extrême et accepté les membres de toutes les races d'Azeroth dans leurs rangs.

IntérêtsModifier

A venir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard