FANDOM

IntérêtModifier

Image005.jpg

Une elfe Entropiste, cette dernière semble avoir eu de la chance.

Avec la découverte de la magie entropique sont apparus des magiciens s'étant consacrés à son étude. Comme leurs frères spécialisés traditionnels, les entropistes se sont lancés dans une intense étude d'un seul aspect de la magie. Il en résulte des bénéfices et des restrictions inhérents à leurs pouvoirs.

Bien sûr, ces mêmes avocats sont prompts à en minimiser les inconvénients. Tout d'abord et avant tout, c'est une magie instable. En de rares occasions, n'importe quel sort peut avoir des effets dangereux et imprévisibles, comprenant aussi bien des contrecoups que la création de résultats entièrement différente de ceux désirés. Plus couramment, la magnitude d'un sort ( portée, durée, zone d'effet, ou même dégâts ) peut fluctuer d'un lancement à l'autre. Les sorts lancés par les entropistes sont intrinsèquement imprévisibles.

Les théories de la magie entropique défrichent de nouvelles terres, et par conséquent, seuls les personnages d'une intelligence élevée sont capables de déchiffrer les circonvolutions théoriques de ses arcanes métamathématiques. Bien que la magie entropique soit superficiellement chaotique, son étude nécessite de l'assiduité et de l'application.

Restriction de la classeModifier

Seuls les personnages avec une Intelligence et un sens de compréhension élevé ont les capacités de devenir des entropistes.

Il n'y a pas de restriction concernant l'alignement d'un entropiste. Mais il y à des limitations racial; ainsi seuls les Etheriens, Sin'doreï] et majoritairement les Gnome peuvent choisir cette classe.

Compétence(s)Modifier

Maîtrise de l’Entropie [Métamagie-Don] :

  • Le mage doit mémoriser à chaque niveau de sort un sort d’entropie même si le personnage est un mage spontanné. Ce don permet d’être Entropiste et d’augmenter sa chance. ( Permet de modifier de deux points le résultat d'un jet sur un Hiatus. )

Entropiste :

  • Quand le mage lance un sort ordinaire, il a 5% de chances ( ou de malchance ) de déclencher un Hiatus entropique.

Rupture Hasardeuse :

  • Lorsque cette compétence est activé, le prochain sort déclenche obligatoirement un Hiatus. ( Ne peut être activé uniquement tout les 3 tours. )

SourceModifier

L'Entropie de D&D Il est bon de noter que j'ai appliqué quelques modifications concernant les races étant donner que, les Gnomes d'Azeroth ne sont pas les même que ceux de D&D

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard