FANDOM

DescriptionModifier

The-monk-at-prayer-1865.jpg

Un Moine Humain traditionnel

Les monastères, édifices entourés de murs et habités par les moines, sont disséminés un peu partout à la surface du globe. Leurs habitants recherchent la perfection par l'action et la méditation. Ils sont formés à devenir de redoutables guerriers combattants sans arme ni armure. Les monastères dirigés par un supérieur bienveillant protègent la campagne environnante. La plupart des moines, y sont arrivés enfants, soit parce qu'ils étaient orphelins, soit parce que leurs parents ne pouvaient plus subvenir à leurs besoins, soit en échange d'un service que les moines avaient rendu à leur famille.

Toujours prêts au combat, même quand ils se déplacent pieds nus et en habits de paysan, les moines peuvent se fondre dans la foule et approcher les brigands et les nobles corrompus sans se faire remarquer.

Un moine, est donc un membre d'une communauté religieuse masculine, devant généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Il choisit de consacrer sa vie au service des autres ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation dans un monastère ou un couvent.

Intérêt(s)Modifier

SetWidth850-Pandaren-Monk-by-Wei-Wang.jpg

Un simple Moine Pandaren

Le Moine est un personnage extrêmement mobile, capable de se fondre dans la masse, et sachant de défendre, c'est une classe couteau suisse pouvant facilement remplacer un Voleur, il est extrêmement utile en tant que producteur de premier soin ou comme éclaireur.

Restriction(s)Modifier

Les monastères se retrouvent surtout au sein de la race humaine ( C.F le Monastère écarlate). C'est pour cette raison que la plupart des moines sont humains (voire demi-elfes ou demi-orques, à conditions qu'ils aient été élevés par les humains.) Les elfes sont capables de montrer la dévotion à long terme nécessaire, mais très peu suivent cette voie. Par contre, la tradition monastique est totalement étrangère à la culture naine ou gnome, ses derniers sont généralement trop attirés par les voyages pour accepter de s'enfermer dans un monastère. Les moines nains, gnomes sont donc extrêmement rares.

Une exception à tout cela est bien sûr le Moine Pandaren, qui aura tout appris depuis sa terre natale la Pandarie.

Compétences de ClasseModifier

  • Touch of karma.png Ki :

Le moine n'utilise pas la mana pour combattre, chez lui, c'est la Sagesse qui détermine les capacités d'attaque et de défense, et plus le Moine en a, plus il a de Ki. ( Le Ki se recharge à hauteur de deux points par tour, un point de Sagesse, équivaux à un point de Ki )

  • BlindMonk BlindingStrike.png Frappe de Ki :

Le moine entre dans une phase de concentration extrême, puis il donne un coup de poing dévastateur à sa cible. ( Utilisable tout les 3 tours, Inflige 4 points de Dégâts, Consomme 7 points de Ki, l'attaque est considérée comme une attaque de magie divine, et ignore l'armure adverse.)

Evolution de la ClasseModifier

Pour développer sa classe le Moine à différente option il peut devenir :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard