FANDOM

DescriptionModifier

Les Sorciers possèdent un grand talent pour lanceur des sorts profanes, mais ils n'ont pas su le maîtriser par la formation intensive que les Mages poursuivent. La plupart des gens ne font pas de distinction entre les Sorciers et les Mages, alors quand réalité la différence est fondamentale, le Sorcier est tout d'abord naturellement doué pour la Magie, contrairement au Mage, et cela est du à ses propres origines. En effet dans la grande majorité des cas les ancêtres du sorcier était des sorciers eux-même, le Mage quand à lui n'a pas réellement cette chance.

Un autre point spécifique est a noter, un sorcier peut aussi avoir étudier la Magie à Dalaran, mais il en aura été rapidement exclu, ceci est du au principal fait que les Sorciers ne sont pas aussi attentifs que les Mages, la majorité des Sorciers apprenent la magie d'eux même, et leurs pouvoirs proviens bien souvent de leur propres volonté à vouloir lancer de puissants sortilèges.

Elfes de la nuit ont une aversion particulière pour les sorciers, les voyant comme les navires de la puissance démoniaque. Les Mages, au moins, tentent de manipuler le pouvoir des arcanes par des processus contrôlés, plutôt que de laisser leur propre corps agir comme des conduits ( ce qu'effectue le sorcier ).

RestrictionModifier

177px-Half-elfmagicuser.jpg

Un Sorcier Haut-elfe

Les sorciers peuvent provenir de n'importe quelle race, mais les elfes de la nuit qui prennent cette classe sont dépouillés de leur héritage racial, et sont haï de leurs confrère.

Les Nains Sombrefer font d'excellent Sorcier, les Trolls également, et les Orcs, et les gnomes.

Ambitieux et généralement peu scrupuleux, les humains sont les créatures les plus enclines à emprunter les dangereux raccourcis du pouvoir qui mènent parfois à la vie de sorcier. Les demi-orques font également de bons sorciers car ils estiment généralement que les puissances qui donnent naissance aux représentants de cette classe ne font pas de discrimination vis-à-vis des créatures au sang-mêlé.

Les sorciers voient les ensorceleurs et les magiciens comme des rivaux acharnés. Ils apprécient la force et l'habileté des guerriers et des roublards les plus ingénieux, mais il est rare qu'ils s'entendent avec les prêtres et les paladins. Évidemment, la plupart des sorciers savent qu'il est stupide de se mettre ses camarades à dos (surtout quand ils maîtrisent la magie de soins), ce qui explique qu'ils nouent des relations précaires avec des personnages susceptibles de les rejeter en temps normal.

Bien qu'ils soient pratiquement tous d'alignement chaotique, tous ne sont pas foncièrement d'alignement mauvais car la "Ligue des Sorcier" était l'une des trois factions au sein de Dalaran pendant la Troisième Guerre, et cette dernière a bel et bien tenté de défendre la ville.

Les sorciers sont formés au maniement des armes courantes. Ils sont également formés au port des armures légères, mais pas des boucliers.

Étant donné la simplicité des composantes gestuelles de leurs invocations, les sorciers peuvent user de celles-ci sans tenir compte du risque d'échec des sorts profanes. Cependant, à l'instar de tout lanceur de sorts profanes, un sorcier portant une armure lourde ou intermédiaire (ou usant d'un bouclier) s'expose à ce risque, sachant que toutes les invocations, y compris les sortilège de tout les sorciers, s'accompagnent d'une composante gestuelle..

Dernier point :

On naît sorcier, on ne le devient pas. Certains sont les descendants d'individus ayant jadis pactisé avec des démons ou autre cochonnerie du genre. D'autres, animés par l'ambition ou la soif de pouvoir, se tournent vers les puissances de la nuit dès leur plus jeune âge. Enfin, quelques-uns, qui n'ont assurément rien à se reprocher, sont simplement marqués par des forces surnaturelles dont ils sont les outils et les intermédiaires. Les origines exactes d'un sorcier dépendent du joueur qui l'interprète. À l'instar de l'ensorceleur, qui n'est pas l'obligé de l'ancêtre qui a légué ses pouvoirs profanes à ses descendants, le sorcier n'est pas lié à une source de magie conventionnelle, et il est surtout l'adepte de magie "non-conventionnelle".

IntérêtModifier

Zalazane2.jpg

Un Sorcier Troll.

Au sein d'un groupe d'aventuriers, un sorcier joue le même rôle qu'un ensorceleur ou un magicien. Comparées au large éventail de sorts de ces derniers, ses facultés semblent plus limitées, d'autant qu'il lui faut compter sur sa décharge fantastique au lieu de la puissance magique habituellement accordée aux lanceurs de sorts profanes. À l'instar du barde, il s'intègre bien au sein d'un groupe incluant déjà un ou deux lanceurs de sorts car ses facultés ne peuvent guère profiter à ses compagnons d'aventure.

Le réel avantage sur le point du combat, est que le sorcier dispose de sortilèges relativement puissant, sans pour autant que cela ne soit de la nécromancie, démonologie ou autre ( sans quoi gare aux représailles de vos compagnons ), il vaux mieux prendre garde lors du lancement de vos sortilège.

Car bien entendu, la magie noire qui couve au sein de leur âme leur permet de résister à de nombreuses formes d'attaque et leur confère de dangereux pouvoirs. Les sorciers ne jettent pas de sorts, mais ils apprennent à dompter leurs pouvoirs pour réaliser des attaques et autres tours qualifiés d'invocations. Les sorciers compensent le manque de souplesse de leurs talents par une meilleure résistance que les magiciens et les ensorceleurs.

Un Autre avantage se présente au joueur "Sorcier" celui-ci à la capacité de "créer" ses propres sortilèges bien plus facilement que les autres. ( Même si tout cela doit rester dans la limite du possible. )

CompétencesModifier

A venir.

Evolution de classeModifier

A venir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard